Comment expliquer ce phénomène ? Quels sont ses symptômes ? Quels problèmes sont engendrés ? L’eau en provenance du sol, remonte par capillarité jusqu’à une hauteur maximum de 1.5 m. Des dégradations apparaissent dans le bas des murs.
Quelles sont les techniques pour supprimer le phénomène ? Quel procédé choisir ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Actuellement, la meilleure solution consiste à injecter à la base du mur des résines hydrofuges. Les injections se font à la base des murs dans des cavités réalisées par des forages.
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Nous offrons une garantie de 30 ans et une visite de contrôle gratuite.
Comment expliquer ce phénomène ? Quels problèmes sont engendrés ? Lorsque l’eau remonte par capillarité dans un mur ou le traverse, elle emmène avec elle toutes sortes d’impuretés. Différents sels font partie de ces impuretés.
Quel procédé choisir ? Comment l’appliquer ? Les bons conseils ? Actuellement le seul traitement qui peut garantir un résultat à long terme est le placement d’une barrière physique entre le mur et l’enduit. Comment l’appliquer ? Les bons conseils ?
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’efficacité de nos traitements anti-sels.
Pourquoi cette humidité apparait-elle ? Quels problèmes sont engendrés ? Normalement, les murs contre terre comportent à l’extérieur un système de protection étanche pour empêcher toute pénétration d’eau.
Il existe 2 manières de résoudre le problème. Soit en intervenant par l’intérieur du bâtiment, soit en intervenant par l’extérieur. Si de l’eau pénètre dans la cave, il est risqué de bloquer ces écoulements au moyen d’un cimentage hydrofuge. Quel procédé choisir ? Que faire en cas d’écoulement ?
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’efficacité de nos traitements des caves et des murs contre terre.
Pourquoi est-ce important d’hydrofuger sa façade ? Les briques de façade, même récentes, ont une porosité importante. L’eau qui va pénétrer dans la maçonnerie peut occasionner de nombreuses dégradations.
En quoi consiste une hydrofugation de façade ? Comment la réalise-t-on ? Si les briques sont apparentes et non peintes, il est possible d’appliquer des solutions à base de résines qui vont pénétrer dans les pores du matériau. Il existe de nombreux produits, de qualités diverses, et différentes techniques d’application.
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’efficacité de nos traitements d’hydrofugation de façade.
La condensation est la transformation de l’humidité de l’air ambiant sous forme de fines gouttelettes qui apparaissent sur les zones de murs les plus froides. La persistance de cette humidité favorise l’apparition de champignons microscopiques.
Comment remédier au problème de condensation ? Il existe 4 types de solutions.
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Les appareils installés sont couverts par une garantie qui varie entre 2 et 5 ans.
Les spores de ce champignon sont généralisées dans nos régions. Il suffit donc de réunir les conditions adéquates pour qu’une contamination apparaisse. La mérule a cette particularité de pouvoir traverser des murs.
Ne tentez pas d’éliminer une mérule ou de la traiter par vous-même. Si la contamination est avérée et que son origine peut être attribuée à un sinistre, contactez votre assurance.
Le processus d’éradication de la mérule s’effectue en différentes étapes.
Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’absence de toute réapparition d’un champignon lignivore dans les zones traitées.
S’il subsiste un doute sur le type de champignon rencontré, il est toujours préférable d’effectuer une analyse.