Humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle ou par capillarité est très fréquente dans nos régions où le sol est souvent fort humide, voire gorgé d’eau. Il existe des solutions tout à fait efficaces et fiables pour éliminer ce fléau.

Comprendre l’humidité ascensionnelle, savoir comment y remédier, connaître les conseils qui évitent les mauvaises surprises, tout est clairement expliqué ci-dessous. Mais si le temps vous manque vous pouvez nous contacter directement.

Humidité Ascensionnelle ou Mérule - Dromursec - Humidité ascensionnelle

Le problème de l’humidité ascensionnelle

Comment expliquer ce phénomène ? Quels sont ses symptômes ? Quels problèmes sont engendrés ?
L’eau en provenance du sol, remonte par capillarité jusqu’à une hauteur maximum de 1.5 m. Des dégradations apparaissent dans le bas des murs.

Les traitements pour éliminer l’humidité ascensionnelle

Quelles sont les techniques pour supprimer le phénomène ? Quel procédé choisir ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Actuellement, la meilleure solution consiste à injecter à la base du mur des résines hydrofuges. Les injections se font à la base des murs dans des cavités réalisées par des forages.

Nos diagnostics, devis, garanties et suivis.

Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Nous offrons une garantie de 30 ans et une visite de contrôle gratuite.