Sels hygroscopiques et salpêtre

La présence de sels hygroscopiques tel que le salpêtre dans les maçonneries est souvent liée au phénomène d’humidité ascensionnelle.

Comprendre l’apparition de sels dans les murs, savoir comment y remédier, connaître les conseils qui évitent les mauvaises surprises, tout est clairement expliqué ci-dessous. Mais si le temps vous manque vous pouvez nous contacter directement.

Humidité Ascensionnelle ou Mérule - Dromursec - Sels hygroscopiques

Le problème des sels hygroscopiques

Comment expliquer ce phénomène ? Quels problèmes sont engendrés ? Lorsque l’eau remonte par capillarité dans un mur ou le traverse, elle emmène avec elle toutes sortes d’impuretés. Différents sels font partie de ces impuretés. En savoir plus…

Les traitements pour supprimer les dégradations dues aux sels

Quel procédé choisir ? Comment l’appliquer ? Les bons conseils ? Actuellement le seul traitement qui peut garantir un résultat à long terme est le placement d’une barrière physique entre le mur et l’enduit. Comment l’appliquer ? Les bons conseils ? En savoir plus…

Nos diagnostics, devis et garanties

Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’efficacité de nos traitements anti-sels. En savoir plus…