L’humidité des caves

Les caves humides sont courantes dans nos régions où les sols sont souvent humides ou détrempés. Elles sont confrontées aux dégradations provoquées par l’humidité et les infiltrations d’eau. Les joints de mortier se désagrègent. Les enduits n’adhèrent plus. Des moisissures et des efflorescences de cristaux de sels apparaissent. Il règne une odeur persistante de moisi. Cette situation est malsaine pour les occupants, mais aussi pour le bâtiment qui continue à se dégrader.

Comprendre le phénomène, savoir comment agir, tout est clairement expliqué ci-dessous. Mais si le temps vous manque vous pouvez nous contacter directement.

Humidité Ascensionnelle ou Mérule - Dromursec - Humidité des caves

Le problème de l’humidité des caves

Pourquoi cette humidité apparait-elle ? Quels problèmes sont engendrés ?
Normalement, les murs contre terre comportent à l’extérieur un système de protection étanche pour empêcher toute pénétration d’eau. En savoir plus…

Traitements de l’humidité des murs contre terre

Il existe 2 manières de résoudre le problème. Soit en intervenant par l’intérieur du bâtiment, soit en intervenant par l’extérieur. Si de l’eau pénètre dans la cave, il est risqué de bloquer ces écoulements au moyen d’un cimentage hydrofuge. Quel procédé choisir ? Que faire en cas d’écoulement ? En savoir plus…

Nos diagnostics, devis et garanties

Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’efficacité de nos traitements des caves et des murs contre terre.
En savoir plus…