Mérule et champignons destructeurs

Il existe différents champignons lignivores (qui se nourrissent de bois) susceptibles de s’attaquer aux habitations. Le plus fréquent et le plus destructeur dans nos régions est incontestablement la mérule (Serpula Lacrymans). Ce champignon est souvent qualifié de « cancer du bâtiment ». Il est vrai qu’il a la particularité de s’insinuer à travers la maçonnerie, de manière peu visible et sur plusieurs dizaines de cm, pour atteindre et contaminer d’autres zones boisées. Heureusement, il existe des traitements efficaces pour éliminer définitivement cette infection.

Comprendre ce phénomène, connaître les bons conseils qui évitent des erreurs, savoir comment y résoudre le problème, tout est clairement expliqué ci-dessous. Mais si le temps vous manque vous pouvez nous contacter directement.

Humidité Ascensionnelle ou Mérule - Dromursec -

Qu’est-ce que la mérule ?

Les spores de ce champignon sont généralisées dans nos régions. Il suffit donc de réunir les conditions adéquates pour qu’une contamination apparaisse. La mérule a cette particularité de pouvoir traverser des murs. En savoir plus…

Comment réagir si vous soupçonnez la présence de mérule ?

Ne tentez pas d’éliminer une mérule ou de la traiter par vous-même. Si la contamination est avérée et que son origine peut être attribuée à un sinistre, contactez votre assurance. En savoir plus…

Comment éliminer définitivement la mérule ?

Le processus d’éradication de la mérule s’effectue en différentes étapes. En savoir plus…

Nos diagnostics, devis, garanties et suivis.

Sur simple demande un conseiller technique passe chez vous. Une garantie de 10 ans est accordée sur l’absence de toute réapparition d’un champignon lignivore dans les zones traitées. En savoir plus…

Laboratoires d’analyse de la mérule

S’il subsiste un doute sur le type de champignon rencontré, il est toujours préférable d’effectuer une analyse. En avoir plus…